Un acteur local du regroupement de crédits adossé à la puissance d’un groupement national

Contrat de vente immobière à réméré

Vente immobilière avec option de rachat appelée aussi " Vente à réméré ".

La vente immobilière à réméré avec option de rachat, aussi appelée « vente à réméré », est un contrat de vente particulier qui permet aux personnes à la situation financière délicate de rembourser leurs créances sans quitter leur logement. Découvrez-en davantage sur la vente à réméré : une simulation peut être réalisée avec notre agence.

 

Pourquoi nous choisir pour un contrat de vente à réméré ?

Faire appel à nos courtiers pour une vente

immobilière à réméré ou une simulation de 

vente à réméré, c’est bénéficier :

  • des conseils d’un spécialiste ;

 

  • d’un interlocuteur local en circuit court 

 

  • d’un accès à toutes les options ;

 

  • d’un expert réactif et disponible.

 

La vente à réméré, simulation : comment ça marche ?

Un contrat de réméré permet à une personne propriétaire en situation financière délicate de rembourser ses crédits et ses dettes. Cette solution a aussi et surtout comme particularité d’éviter à terme de se séparer de son bien immobilier et de permettre de rester sans discontinuité dans ses murs. C’est une opération qui se déroule en plusieurs étapes. Les modalités financières de chacune des étapes sont prévues dès le départ. Une vente immobilière à réméré implique les phases suivantes :

  • la vente du bien immobilier.
  • la location de ce bien (de propriétaire vous devenez locataire pendant quelques mois).
  • le rachat par vos soins du bien immobilier.

Il existe un prérequis pour mener à bien un contrat de  vente à réméré : Au-delà de la nécessité d’être propriétaire de son bien, le besoin de liquidité pour rembourser ses créanciers ne doit pas dépasser 60% de la valeur estimée du bien immobilier. Pour ce faire, une estimation de la valeur du bien doit être effectuée.    

                                                 

Vente à réméré : simulation des étapes

La première étape de la vente immobilière à réméré consiste à vendre votre bien à un investisseur qui n’a pas vocation à rester propriétaire, mais uniquement à « porter « le bien pendant le temps de l’opération de réméré. Le produit du contrat  de vente à réméré vous permettra de rembourser vos crédits et vos dettes et aussi de vous constituer un apport en vue de la dernière étape de ce processus.

Après cette vente vous restez occupant de votre bien et devenez locataire pendant quelques mois, le temps de préparer le rachat de votre bien.

La dernière étape de la vente immobilière à réméré consiste à racheter votre bien à un prix déterminé dès la première étape de cette opération. Cette dernière étape nécessite la mise en place d’un crédit et doit être préparée et guidée.    

La vente à réméré est aussi appelée vente avec faculté de rachat.

vente avec option d'achat

Contrat de vente à réméré : quels atouts ?

L’intérêt de la vente à réméré est multiple.

Tout d’abord c’est une solution qui vous permet de rester dans vos murs en vous évitant par exemple de déménager. En effet, il est possible que la solution initiale envisagée pour rembourser les créanciers vous oblige à céder votre bien et à déménager. Cette perspective éprouvante peut ainsi être évitée.

La vente immobilière à réméré peut vous éviter une saisie immobilière. Elle peut également être mise en place alors même que vous faites l’objet d’un plan de surendettement.

La vente à réméré vous permet de rembourser vos créanciers avec le produit de la vente et aussi de vous constituer un apport en vue de l’étape suivante.  Ce point peut s’avérer déterminant pour la présentation d’un dossier de financement.  

Enfin, l’accompagnement tout au long de ces étapes est un facteur clé du succès. N’hésitez pas à nous consulter pour une simulation de votre vente à réméré.