Un acteur local du regroupement de crédits adossé à la puissance d’un groupement national !

Rachat de crédits : Personnes en difficultés

Rachat de crédits pour personnes en difficultés

Rachat de crédits pour personnes en difficultés, quelles sont donc les solutions ? 

  • Baisser les mensualités au maximum pour sortir d’une situation très inconfortable
  • Eviter l’engrenage d’un découvert qui se creuse
  • Echapper au fichage  et même dans certains cas à une saisie immobilière.

Une des clés de succès pour rétablir une situation financière équilibrée est la prévention. Rachat de crédits pour personne en difficulté, oui c’est possible mais jusqu’à un certain point.

Trop attendre c’est l’assurance de devoir intervenir dans l’urgence. Et lorsque tous les clignotants sont au rouge, c’est trop tard.

Cela dit, la prévention n’est pas toujours possible : Accident de la vie, véhicule à changer subitement pour son travail !

La théorie et la pratique sont parfois différentes.

Rachat de crédits pour personnes en difficultés : Comment ça marche ?

Par définition, le rachat de crédit pour personne endettée est une répétition puisque qui dit rachat de crédits sous-entend l’existence de crédits et dettes sous différente formes.

Il s’agit dans un premier temps d’apprécier si la situation peut être rétablie au travers d’un regroupement des crédits existants. Dans la négative, lorsque la situation est trop compromise, on parlera souvent de situation qui tend vers le surendettement. Si c’est le cas, le rachat de crédit ne saura pas résoudre le problème.

Une situation dégradée, mais pas de façon irrémédiable, qu’une opération de regroupement de crédits pourra ramener à la normale.

Comment ? En rallongeant la durée du nouveau crédit issu du rachat des autres crédits et dettes. Faire en sorte que les mensualités soient ramenées à un niveau jugé acceptable par un établissement bancaire, à un niveau maîtrisable.

Le niveau de 33% d’endettement après rachat de crédits pour personne endettée est une cible et référence à atteindre qui peut être dépassée mais pas trop. Au-delà de 40%, le financement deviendra beaucoup difficile à obtenir

Rachat de crédits pour personne endettées : Quels sont les intérêts ?

L’intérêt du rachat de crédits pour personne endettée est souvent d’éviter de se diriger vers le fichage ou le surendettement. En effet, il faut agir tant qu’il en est encore temps. Au-delà des ratios d’endettement évoqués ci-dessus, un autre intérêt du rachat de crédits est d’éviter l’engrenage des frais bancaires qui ne font qu’accélérer la dégradation de la situation.

Vous ne pouvez pas honorer vos échéances, et des rejets peuvent être générés.

Mais également des prélèvements et des frais prélevés sur votre compte qui ne feront qu’aggraver votre situation.

Donc, rétablir un équilibre financier afin de résorber et faire disparaître les frais.

Paradoxalement, pour un rachat de crédit pour personne endettée, non seulement on peut mais il est souvent souhaitable de rajouter un peu de trésorerie. Une trésorerie dite «de confort» est très appréciable pour le premier mois de transition entre les prélèvements des anciens crédits et la mise en place du nouveau crédit.

Un équivalent de trésorerie égale à 1 mois de revenu est souvent préconisé, pour un rachat de crédit pour personne endettée avec l’objectif de remettre les compteurs « à zéro » pour repartir sur de bonnes bases financières saines. 

Les justificatifs à produire dans un dossier pour un rachat de crédit pour personne endettée ne présentent pas de particularités. Ils répondent aux questions que vont se poser les banques dans tout dossier de rachat de crédit. 

Il y aura par contre quelques spécificités dans la préparation du dossier : une attention particulière sera portée à la note de présentation du dossier de demande de financement. 

Expliquer la raison de la situation actuelle et convaincre le lecteur décisionnaire que le rachat de crédit pour personne endettée permettra de sortir de cette situation. L’établissement bancaire qui accordera le crédit analysera l’histoire, la cause pour laquelle cette situation existe.

C’est la raison pour laquelle une personne ayant déjà effectué un premier rachat de crédit pour personne endettée quelque temps auparavant, aura beaucoup plus de mal à faire un nouveau rachat de crédit. La question à laquelle il conviendra de répondre de façon anticipée sera d’expliquer pourquoi le premier rachat n’a pas suffit.