Un acteur local du regroupement de crédits adossé à la puissance d’un groupement national

Rachat de crédit plus trésorerie

Demande de trésorerie avec un rachat de crédit

Le rachat de crédit a souvent pour vocation première de baisser les mensualités mais il s’accompagne d’autres mécanismes dont celui très intéressant d’ajouter de la trésorerie à la demande de rachat. Cette possibilité de rachat de crédit plus trésorerie est un atout exceptionnel pour trouver des solutions de financement. Le terme de trésorerie additionnelle peut par abus de langage couvrir des besoins et notions différentes :

  • Une demande de trésorerie ajoutée d’un montant limité visant à retrouver plus facilement à l’issue du regroupement des crédits un équilibre financier. Même s’il a une connotation un peu négative, on pourra utiliser le terme de rachat de crédits plus trésorerie de confort. À titre d’exemple, ce regroupement de prêts personnels plus trésorerie permettra de supprimer l’utilisation du découvert bancaire. Il est fréquent d’ajouter à une opération de regroupement de crédits l’équivalent de 1 mois de ressource en trésorerie additionnelle.
  • Un rachat de prêt personnel avec trésorerie, ajouté d’un montant plus conséquent qui vise à financer un projet, par exemple pour financer un véhicule. Ici, le terme rachat de crédit plus financement de projet sera plus approprié que celui de rachat de crédit plus trésorerie, mais ce qu’il faut retenir c’est la possibilité de ce type d’opération.

Pourquoi nous choisir ?

Un spécialiste du métier.

Un acteur local en circuit court.

Un accès à toutes les solutions du marché.

Une forte réactivité.

Rachat de prêt personnel avec trésorerie : comment ça marche ?

La demande de trésorerie couplée avec une opération de rachat de crédit est extrêmement simple dans son principe. Le montant de cette trésorerie va s’ajouter à celui des crédits et dettes qui restent à payer pour ne former qu’un seul et unique nouveau crédit. Au moment de la mise en place du regroupement de prêts personnels avec trésorerie, les différents organismes prêteurs seront remboursés du capital leur restant dû et le solde correspondant à la demande de trésorerie sera versé sur votre compte bancaire.

Pour une demande d’un montant limité dit « de confort », aucun justificatif ne sera nécessaire. On utilisera aussi la notion de non affectée.

Pour une demande plus conséquente de financement de projet (achat de véhicule, travaux, etc.), en fonction de différents éléments (montant, banque de financement sollicitée, etc.), des justificatifs vous seront demandés (note explicative, devis, acceptation, etc.). Sur ce point votre spécialiste du rachat de crédit plus trésorerie auquel vous vous adressez pourra vous conseiller.      

La seule limite à la demande de trésorerie en plus du regroupement de crédits sera la dégradation des ratios que la banque va mesurer. En effet, en ajoutant de la trésorerie au rachat de crédit le montant global du financement demandé va augmenter avec son corollaire le taux d’endettement. La conséquence pourra éventuellement être, pour éviter un refus d’octroi du crédit regroupé, de limiter et revoir à la baisse ses prétentions de demande de trésorerie. Ce point est à approfondir avec le spécialiste du rachat de crédit sollicité.

prêt à la consommation

Prêt personnel de trésorerie : quels sont les intérêts ?

L’intérêt d’un prêt personnel de trésorerie couplé avec le regroupement de vos crédits existants sont multiples :

Le premier avantage majeur au rachat de crédit plus trésorerie est celui, tout simplement, de pouvoir financer son nouveau projet !  Vous avez  déjà des crédits et un équilibre budgétaire mais vous souhaitez réaliser des travaux sur votre bien immobilier ? Cette opération augmentera la valeur de votre bien. Toutefois si n’avez pas la trésorerie suffisante pour l’autofinancer et rajouter un nouveau prêt personnel de trésorerie sera compliqué (par exemple l’augmentation de votre taux d’endettement risque de vous bloquer dans l’obtention de ce nouveau crédit).

En couplant un regroupement de crédit avec une demande de trésorerie vous atteindrez les résultats suivants :                                           

– Atténuation de la hausse de vos mensualités. 

ou peut-être

– Stabilisation à un niveau inchangé de vos nouvelles mensualités. (peut-être)

 voire même dans certains cas

– Baisse de vos futures mensualités (dans certains cas).

En effet, en décomposant de façon théorique l’opération faite, vous aurez deux effets qui se compensent : 

– D’une part une baisse de mensualités sur vos crédits existants ( effet dû à une durée rallongée du nouveau prêt personnel de trésorerie).

– D’autre part une nouvelle mensualité qui se rajoute, inhérente au financement de votre nouveau projet.

Cette explication théorique nous amène à un autre intérêt, celui de la simplicité.

La simplicité de gestion est intéressante dans une opération de regroupement de crédits classique. Un crédit unique, une seule mensualité : cet intérêt est d’autant plus appréciable si vous financez un nouveau projet par la même occasion. À l’issue de cette double opération de rachat de crédit plus trésorerie vous aurez un crédit unique, une mensualité.

L’opération de rachat de crédit présente en elle-même une certaine complexité. Faire un rachat de crédit plus trésorerie le sera davantage. Le recours à un spécialiste en prêt personnel de trésorerie sera d’autant plus utile pour optimiser ses chances de succès.

Quel montant de trésorerie demander ?  De quels justificatifs aurai-je besoin ?Autant de questions auxquelles il faudra répondre lors d’une demande de trésorerie de ce type.

Les banques de financement spécialisées dans le regroupement de crédits acceptent l’addition de trésorerie mais ont des règles qui leur sont propres et mieux vaut les connaître.