Le prêt de trésorerie
Faire face à une dépense imprévue, financer un projet, le prêt personnel de trésorerie permet d’atteindre ces objectifs. Qu’importe la nature du projet à financer (voiture, études, voyages, travaux…) le prêt personnel de trésorerie est classé dans la catégorie des prêts à la consommation. Il se distingue donc nettement du prêt de nature immobilière y compris pour son taux nominal qui est plus élevé.
Le prêt personnel de trésorerie est dit parfois « non affecté ». Il répond à un besoin de trésorerie sans avoir à se justifier. Il se distingue du prêt dit « affecté » qui s’octroie sur présentation d’un objet à justifier à l’organisme de financement
Crédit de trésorerie : Comment ça marche ?
Crédit de trésorerie uniquement ou bien crédit de trésorerie couplé avec un regroupement de vos crédits en cours (consommation et ou immobilier). L’obtention d’un crédit de trésorerie peut donc se faire de façon très différente.
- vous avez besoin de trésorerie, de disponibilités et vous n’avez pas d’autres crédits en cours. Votre demande doit être justifiée avec d’autant plus de précisons que le montant sera élevé (déclaration d’intention, devis, devis accepté…)
- vous avez déjà des crédits en cours et il est opportun de regrouper ces crédits et de rajouter le crédit de trésorerie pour ne faire qu’un seul et unique crédit. Là aussi, les justifications à apporter sont proportionnelles au montant demandé
Prêt trésorerie : Quels sont les intérêts ?
Un besoin rapide ? Vous êtes à court de liquidités ? Vous souhaitez financer un projet ? Un des intérêts du prêt de trésorerie est de répondre à ces attentes avec beaucoup de souplesse sans vous obliger peut-être, à débloquer une épargne dans l’urgence et donc dans de mauvaises conditions.
Il y a des intérêts au prêt de trésorerie, mais avec des limites. Plus le montant demandé est élevé plus l’organisme de financement regarde la cohérence du besoin avec le profil de la personne.
Et puis la capacité à rembourser ce prêt de trésorerie par l’emprunteur devra bien sûr être validée comme pour tout autre crédit.
Le crédit de trésorerie seul d’un montant limité est relativement facile à obtenir. Une opération de plus grande envergure avec un montant plus élevé et d’autres crédits à reprendre nécessitera l’intervention d’un courtier en crédits pour mieux répondre à votre attente.
Comment présenter et valoriser au mieux auprès des banques votre demande de financement ?
C’est précisément le savoir-faire du courtier et sa valeur ajoutée de vous trouver « la » solution adaptée à votre crédit de trésorerie.
Notre réactivité est également un atout apprécié lorsque le besoin se fait urgent (cas classique de la voiture hors service par exemple).
Nous consulter, dans l’une de nos agences (Saint-Étienne, Roanne ou Clermont-Ferrand) ou par téléphone, afin que nous puissions vous donner une indication plus précise, sera la meilleure solution.