Un acteur local du regroupement de crédits adossé à la puissance d’un groupement national !

La fiche standardisée d’information

Fiche Standardisée d’Information : un outil clé pour changer d’assurance de prêt immobilier

Depuis 2016, les organismes bancaires doivent fournir aux personnes qui leur demandent un prêt une Fiche Standardisée d’Information Européenne (FISE). Ce document, normalisé par l’Union Européenne, permet de présenter succinctement et clairement les éléments de l’offre de prêt et les conditions de l’assurance emprunteur. Cette standardisation des informations est d’une grande utilité, en particulier lors d’une recherche d’assurance de prêt immobilier ou d’un changement vers une assurance de prêt immobilier plus intéressante. En effet, ce support commun à toutes les banques facilite la comparaison.

Un changement d’assurance de prêt immobilier facilité !

Vous souhaitez trouver une assurance pour votre prêt immobilier ? Pour un changement d’assurance de prêt immobilier de contrat comme pour une ouverture de contrat suite à l’obtention d’un prêt, vous pouvez compter sur l’équipe de Crédit Confort.

En tant que courtier en assurances, nous nous chargeons de recueillir les FISE des différents organismes de façon à pouvoir rapidement comparer les offres tarifaires ainsi que les niveaux de couverture proposés. En un seul document, nous pouvons ainsi déceler les différences et les similarités et vous aider à choisir la formule la plus adaptée à votre condition de santé, à vos projets ou encore à votre budget. Changer d’assurance pour votre prêt immobilier vous permet de faire des économies, sur le court comme le long terme.

Changer d’assurance de prêt immobilier, conso ou travaux, oui c'est possible !

La FISE fournie par l’organisme d’assurance concerne tous les types de prêts. Il pourra s’agir d’un crédit à la consommation, d’un prêt maison ou encore d’un crédit pour rénover votre habitation. Quoi qu’il en soit, ce document détaille les points essentiels de votre contrat de la même manière qu’un devis et en stipule la durée de validité. Bien qu’accessibles à tous, ces précieux renseignements peuvent parfois vous poser question. Votre courtier en assurance Crédit Confort se tient à votre disposition pour vous aider à réaliser votre changement d’assurance de prêt immobilier. Pour ce faire, il étudie les informations recueillies et définit les points les plus intéressants et ceux qui ne correspondent pas à votre situation. Une façon, là encore, d’optimiser le coût de votre assurance de prêt immobilier. Changer d’assurance de prêt immobilier n’aura jamais été aussi simple !