Un acteur local du regroupement de crédits adossé à la puissance d’un groupement national !

Les étapes de l’assurance emprunteur

Les étapes pour une assurance emprunteur

Le choix d’une assurance pour un prêt bancaire est une démarche à part entière. Elle peut être réalisée en même temps que la demande de prêt mais pas obligatoirement. Notamment le remboursement partiel de votre emprunt est une occasion de remise en cause de votre couverture d’assurance. 

Vous aurez alors la possibilité de souscrire  une couverture auprès de n’importe quel organisme. En fonction de votre situation, cette opération peut s’avérer simple et rapide ou plus complexe, en particulier pour une assurance de prêt avec risque aggravé.

Pourquoi nous choisir ?

Un spécialiste du métier.

Un acteur local en circuit court.

Un accès à toutes les solutions.

Une forte réactivité.

L’étape du choix : quelle assurance emprunteur choisir ?

Vous souhaitez une assurance pour votre prêt bancaire qui soit hors assurance groupe ? Depuis 2022, la loi Lemoine vous en donne la possibilité à tout moment. D’abord, vous réalisez dans un premier temps un comparatif des différentes offres qui vous sont proposées. Puis, les devis transmis par les assureurs s’accompagnent d’une Fiche Standardisée d’Information. Cette dernière vous permet de connaître rapidement les points les plus importants de l’offre. Enfin, nous vous accompagnons et vous aidons à choisir la couverture adaptée au meilleur prix.

Assurance emprunteur : risque aggravé ou léger ?

Une fois l’organisme choisi, celui-ci vous demande de remplir un questionnaire déclaratif de santé. Selon vos réponses, des étapes subsidiaires peuvent entrer en jeu. D’ailleurs il ne faut pas l’ignorer : les assureurs préfèrent assurer les personnes en bonne santé. Toutefois, mentir sur votre situation n’est pas la bonne solution. Une bonne couverture,  avant d’être économique, doit être adaptée à la réalité, de façon à être protégé en cas de problème. Ceci est valable qu’il s’agisse d’une assurance de prêt avec risque aggravé ou léger.

L’ultime étape de l'assurance emprunteur : la décision de l’assureur

Lorsque on retourne le questionnaire de santé à l’assureur, celui-ci étudie votre dossier avant de répondre. Cette phase vous permet de connaître la position de votre assureur sur votre profil. Là encore, nous nous tenons à vos côtés pour trouver une solution appropriée, même dans le cas d’une assurance de prêt avec risque aggravé.